8 types d’orgasmes que vous devez absolument tester
Avez-vous déjà eu un orgasme avec les orteils et la tête de lit et pensé : « Wow, celui-là était différent ! » Si c’est le cas, félicitations ! Vous venez peut-être de vivre un nouveau type d’orgasme (pour vous !).
Permettez-moi de clarifier. Il existe au moins huit types d’orgasmes différents. Certains d’entre nous ont la chance d’en avoir expérimenté quelques-uns, ainsi que certains des types d’orgasmes moins connus, tandis que d’autres sont parfaitement satisfaits d’un ou deux types d’orgasmes.
Pour tous les aventuriers de l’orgasme, j’ai rassemblé huit types d’orgasmes classiques, plus quelques-uns que vous ne connaissez probablement pas. De rien !
1. L’orgasme clitoridien
Ce type d’orgasme, évidemment, nécessite un clitoris, et il tombe sous l’égide des “types d’orgasme féminin“. Cela dit, vous ou votre partenaire n’avez certainement pas besoin de vous identifier en tant que femme pour ressentir un orgasme clitoridien. Vous avez un clitoris ? Vous êtes prêt à partir.
L’orgasme clitoridien est l’un des types d’orgasme les plus connus. Il est provoqué par une stimulation directe ou indirecte du clitoris et peut se produire avec pénétration, sans pénétration, pendant la masturbation, avec des jouets sexuels à clitoris, avec les doigts, avec la langue, avec des oreillers ou même avec une simple pression, parfois. Oui, c’est un orgasme très polyvalent !
2. L’orgasme du pénis
Un orgasme pénien est, sans surprise, un orgasme qui découle de la stimulation du pénis. Comme l’orgasme ci-dessus, celui-ci nécessite l’équipement approprié. Vous aurez besoin d’un pénis pour profiter de ce que l’on appelle l’orgasme classique de type “masculin”.
Faire des vas et viens avec un jouet sexuel de type masturbateur masculin, utiliser votre (vos) main (s) pour caresser votre pénis, ou avoir des relations sexuelles orales avec son propre corps sont des moyens infaillibles (d’une manière générale) de vivre un orgasme pénien palpitant, mais si vous possédez un pénis, vous savez probablement que n’importe quel type de frottement ou de pression prolongé et rythmique peut aussi le faire.
L’intensité d’un orgasme pénien peut varier considérablement. Certains sont super forts et vous enverront ensuite chercher le rouleau de papier toilette, tandis que d’autres sont relativement dociles. L’intensité peut dépendre de la façon dont vous étiez excité avant le début de la stimulation, du temps écoulé depuis votre dernière session, du temps que vous avez prolongé le processus de l’orgasme lui-même.
3. L’orgasme vaginal
J’aime partager des informations sur ce type particulier d’orgasme, car bien qu’il s’agisse de l’un des orgasmes les plus mal compris, c’est un orgasme que de nombreuses femmes et leurs partenaires pensent qu’ils devraient avoir. Eh bien, ce n’est pas le cas !
Les orgasmes vaginaux sont généralement associés à la pénétration par un pénis ou un jouet sexuel. On pense qu’ils sont séparés des orgasmes clitoridiens et peuvent se produire sans stimulation clitoridienne. Les orgasmes vaginaux – ou les orgasmes provoqués par la pénétration – ne sont pas la norme. Ils ne le sont tout simplement pas.
Plus de cinquante pour cent (plus près de soixante-dix pour cent, selon certains sondages) des femmes ne peuvent pas atteindre l’orgasme uniquement par la pénétration ou le sexe avec pénétration. Beaucoup d’entre nous ont besoin, non seulement d’amour, mais aussi de stimulation clitoridienne ou externe pour atteindre l’orgasme. C’est d’ailleurs là que certains jouets sexuels, comme le cockring vibrant adapté aux couples, par exemple, peuvent être très utiles.
Cela dit, si vous ou votre partenaire êtes capable de jouir de la seule pénétration, c’est parfait ! Tout le monde est différent, nos corps sont différents, le placement de nos zones érogènes est différent, et ce qui nous rend tous chauds, excités et sur notre chemin vers le grand orgasme est différent. Embrassez votre individualité et vos orgasmes ! Tout ce que je dis, c’est que si vous ne pouvez pas prendre votre pied pendant les rapports sexuels sans pénétration, vous n’êtes pas seul.
4. L’orgasme du point G
Ce type d’orgasme est fortement lié à l’orgasme vaginal, pour la simple raison que le point G, ou la partie sensible de la chair que nous considérons comme le point G, est situé à l’intérieur du vagin. Pour être précis, il est situé le long de la paroi supérieure du canal vaginal, à environ 5, 8 centimètres.
Il y a encore un débat persistant sur l’existence ou non du point G en tant que structure corporelle physique, mais il n’y a pas de débat nécessaire sur le bien-être (pour certaines personnes) d’avoir leur point G stimulé. Tout le monde n’adorera pas la sensation, et ce n’est pas grave.
Un orgasme du point G, comme son nom l’indique, est un orgasme interne (pénétration requise) provoqué par une stimulation ciblée du point G ou un massage du point G. Le point G peut être stimulé à l’aide de doigts, du pénis ou de jouets sexuels, en particulier de vibromasseurs et de godes pour point G.
Certaines femmes jouissent ou éjaculent lorsque leur point G est stimulé – ce liquide, qui est une combinaison d’urée, d’acide urique et de créatinine, est libéré par la glande de Skene. La glande de Skene est similaire à la prostate masculine et est positionnée vers l’extrémité inférieure de l’urètre. D’autres non. Encore une fois, nous sommes tous différents !
Fait amusant : le point G peut en fait être une extension interne du clitoris. Stimulation clitoridienne = plaisir. Logique !
5. L’orgasme anal
Si vous ou votre partenaire êtes un homme, vous connaissez probablement déjà la prostate, autrement connue sous le nom de point P. Vous savez peut-être aussi que la stimulation de la prostate par l’anus peut provoquer des orgasmes corporels très intenses. Si vous ne l’avez pas fait, maintenant vous le faites ! L’orgasme de la prostate est un sujet assez courant, relativement parlant, mais les orgasmes anaux en général ne le sont pas.
Le fait est que vous n’avez pas besoin d’une prostate pour avoir un orgasme anal. Les femmes peuvent absolument avoir un orgasme anal, et même si vous en avez un, un orgasme anal n’a pas du tout besoin d’impliquer la prostate.
Un orgasme anal est généralement provoqué par la stimulation de l’anus lui-même. La peau juste à l’intérieur et autour de l’anus est absolument remplie de terminaisons nerveuses et de récepteurs de plaisir. Beaucoup de gens sont super sensible et se sentent bien lorsqu’ils sont touchés, caressés, léchés.
Il n’y a rien d’extraordinaire à provoquer un orgasme anal – les doigts et un bon lubrifiant feront l’affaire – mais vous pouvez essayer des jouets sexuels spécifiques comme des plugs anaux, un vibromasseur anal ou des chaines anales, si vous et vos fesses êtes prêts pour ça. N’oubliez pas le lubrifiant !
6. L’orgasme de la prostate
J’ai abordé ce type d’orgasme ci-dessus, mais je vais maintenant passer aux choses sérieuses et parler des orgasmes de la prostate, en particulier. La prostate masculine, ou point P, si vous voulez, est une glande de la taille d’une noix (environ) située à environ 10 centimètres dans le canal anal. Il peut généralement être ressenti comme une boule ferme et est généralement extrêmement sensible. La prostate a de nombreuses fonctions sexuelles, mais pour nos besoins, tout ce que vous devez savoir, c’est que la stimulation de la prostate peut inspirer des orgasmes très intenses.
Il faut mentionner que bien que la pénétration anale soit nécessaire pour la stimulation directe de la prostate, il est également possible de stimuler la prostate de l’extérieur. Si vous n’aimez pas avoir quelque chose dans vos fesses, comme un doigt bien lubrifié ou un jouet sexuel masseur de prostate, vous pouvez essayer de masser, de tapoter ou d’appuyer sur votre périnée ou celui de votre partenaire. À l’intérieur, la prostate s’aligne avec le périnée, donc si vous le faites correctement, vous pouvez stimuler votre ou leur prostate sans pénétration.
7. L’orgasme mixte
Rappelez-vous comment j’ai mentionné que de nombreuses femmes ne peuvent pas atteindre l’orgasme pendant la pénétration seule ? C’est toujours vrai. Cependant, certaines personnes peuvent absolument avoir un orgasme (et un orgasme super intense, en plus) durant la pénétration si leur clitoris ou un autre point sensible externe est stimulé en même temps. Cet orgasme intérieur/extérieur simultané est appelé un orgasme mixte, et c’est quelque chose que beaucoup de gens et leurs partenaires recherchent.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un orgasme mixte peut sembler si incroyable. Premièrement, il comprend la stimulation de plus d’une zone érogène. Doublez le plaisir. L’autre raison est que le clitoris, TOUS les clitoris, est stimulé lorsque vous jouez à l’intérieur et à l’extérieur. Vous voyez, le clitoris ne commence pas et ne se termine pas par vos lèvres ou celles de votre partenaire. Il s’étend en fait vers le haut et dans le bassin, longeant l’urètre et la paroi supérieure du vagin (indice : point G !) sur son chemin. Lorsque vous stimulez votre clitoris et l’intérieur de votre vagin, vous ciblez ces zones clitoridiennes invisibles, mais toujours très sensibles.
8. L’orgasme du mamelon
Oui, certaines personnes chanceuses peuvent atteindre l’orgasme en se faisant effleurer, lécher, caresser ou stimuler autrement leurs mamelons. Cela peut être simplement dû au fait que certaines personnes ont des mamelons beaucoup plus sensibles que ceux de quelqu’un d’autre, ou que cette personne associe fortement le jeu des mamelons à l’orgasme, mais cela peut aussi être dû au fait que la stimulation des mamelons libère de l’ocytocine. L’ocytocine, soit dit en passant, est responsable des contractions pelviennes et génitales ou de l’orgasme. Mystère résolu !
Cela dit, il y a beaucoup de gens qui adorent se faire pincer, sucer et taquiner leurs mamelons, mais qui n’atteindront pas l’orgasme avec seulement cela. Pourtant, vous pouvez essayer d’incorporer le jeu des mamelons dans le sexe, la stimulation clitoridienne, les caresses et plus encore, si vous ne l’avez pas déjà fait.
Autres types d’orgasmes
Il y en a plus ? Ouais. Ce sont quelques-uns des types d’orgasmes les moins connus. Certains ne sont même pas des “types” d’orgasmes en soi, car ce sont des situations ou des états mentaux dans lesquels des orgasmes peuvent se produire. Plus d’orgasmes valent vraiment la peine d’être connus, n’est-ce pas ?
L’orgasme de la peau
Ce type d’orgasme n’est souvent pas nécessairement sexuel ou provoqué par quelque chose de particulièrement érotique. Il s’agit plutôt d’une réaction involontaire à des stimuli. Certaines recherches montrent que la musique est un important déclencheur d’orgasmes cutanés, également connus sous le nom de « frisson ».
Avez-vous déjà eu les cheveux hérissés lorsque vous entendez le refrain de votre chanson préférée ? Peut-être que vous ressentez un picotement sur tout le corps ou que vous avez la chair de poule. C’est le frisson ! C’est un peu imprévisible et ne peut ne pas toujours se produire deux fois de la même manière, mais si cela se produit, profitez-en.
Orgasmes du sommeil
Les orgasmes du sommeil ou nocturnes sont exactement ce à quoi ils ressemblent – un orgasme qui se produit pendant que vous dormez. Un orgasme de sommeil peut vous réveiller, mais vous pouvez aussi dormir jusqu’au bout.
Les rêves humides ou émissions nocturnes, en termes scientifiques, sont un type d’orgasme du sommeil qui provoque l’éjaculation. D’où le “humide”. Les hommes ne sont pas les seuls à pouvoir avoir un orgasme durant le sommeil, mais tout le monde peut en avoir. Certains mouvements durant le sommeil peuvent exercer une pression sur les zones érogènes, mais les rêves super sexy peuvent également vous exciter au point de vous faire éjaculer.
Orgasmes induits
Les orgasmes induits sont des orgasmes déclenchés par une action ou un événement spécifique. Vous n’aurez peut-être pas d’orgasme à chaque fois que cette activité ou cet événement se produit, ou vous pouvez compter sur le fait qu’il se produira sans faute.
Un type courant d’orgasme induit est induit par l’exercice. La friction ou la stimulation de mouvements répétés (faire du vélo par exemple) peuvent provoquer un orgasme, tout comme certains exercices abdominaux et l’haltérophilie. On parle parfois de « coregasme ». Ouais… si ce n’est pas une motivation d’entraînement, je ne sais pas ce que c’est !
Ayez votre propre orgasme (et encore plus)
Ouf ! C’est beaucoup d’orgasmes. Le fait est que tout le monde s’en tire différemment. Certaines personnes aiment avoir un doigt dans leurs fesses ou un jouet sexuel dans leur vagin. Certains hommes aiment une bonne séance de course, et d’autres préfèrent laisser place à l’imagination. Différents coups, comme on dit !
Je garantis qu’il existe des moyens d’atteindre l’orgasme que je n’ai pas mentionné, ni même auxquels j’ai pensé. C’est une bonne chose ! Cela signifie que votre prochain orgasme pourrait être juste au coin de la rue, peut-être là où vous vous y attendez le moins. Jouez, explorez, profitez ! C’est ce qu’est la vie sexuelle.